Mât de Ricca au GNV – journée de lancement du 8 septembre 2016

Une déduction fiscale pour les utilitaires de 3,5 tonnes
27 janvier 2017

Au nom de toute l’équipe de Proviridis, j’aimerais remercier nos partenaires, prestataires et l’ensemble des participants dont l’implication a contribué à faire de cet évènement une franche réussite.

Je remercie tout particulièrement Christine Cabau-Woehrel, Présidente du Directoire du port de Marseille Fos, pour l’énergie qu’elle apporte à ce projet et en général au GPMM dont nous ne pouvons que constater le renouveau. Un grand merci à Thierry Laffont, Directeur Régional, de l’ADEME et à Philippe Maurizot, Conseiller Régional, qui a annoncé dans son allocution que la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur soutiendra également nos stations à venir. Un vif remerciement aussi à Jean-Louis Amato d’ORT PACA et à Gilles Durand d’AFGNV pour leur soutien et participation essentielle à notre événement, ainsi qu’à Jérôme Cicile de l’ADEME qui a brillamment remplacé Helmut Morsi de la Commission Européenne. Et ne je n’oublie pas nos banques qui nous soutiennent au jour le jour, la BPI, la Société Générale, la Banque Postale et la BNP Paribas.

Ce fut une journée riche en enseignements notamment grâce à l’exposition et démonstrations des véhicules au GNV d’IVECO et PERRENOT, à LOMAK pour le prêt de son camion, à James Morlaix et Roy Fraser qui ont mis à disposition leurs voitures Tesla électriques nouvelle génération. Pareillement, nous sommes très reconnaissants de la participation de CHART et TOKHEIM, fournisseurs de notre future station à Mât de Ricca.

Enfin merci aux nombreux transporteurs, chargeurs et prescripteurs comme la Métropole d’Aix Marseille Provence car sans leur volonté de réduire l’impact environnemental du transport routier, il n’y aurait pas de place pour notre projet. Votre présence nombreuse nous conforte dans notre programme de déploiement de stations au GNV sur PACA en créant un important réseau de distribution d’ici 2019.

Ensemble nous ferons de notre belle région un territoire exemplaire du point de vu de l’environnement. Nous permettrons aux transporteurs de développer leur attractivité et de créer de la valeur par une offre de transport propre, silencieux et économique.

Avec nos partenaires, nous bâtirons une image novatrice, positive et compétitive du transport des marchandises et des voyageurs, maillons essentiels de la chaîne logistique et de la mobilité.

Cette journée marque le début d’une belle aventure !

Eric Ronco,
Président Directeur Général.

 

Nous étions 221 personnes sur le site de la future station GNV et aire de services à Mât de Ricca. Un moment de partage et de convivialité sous le soleil provençal, suivre les liens pour revisiter la journée en images :

> Galerie 1 : photos by VGAS
> Galerie 2 : photos by port de Marseille Fos