Inauguration de la première station multi-energies du Var

Proviridis inaugure sa 4ème station V-GAS en présence d’Emmanuelle Wargon
6 février 2020

Cette journée du 12 mars 2020 marquera l’inauguration d’une nouvelle station GNV et BioGNV adaptée aux transports de voyageurs et de marchandises, 2ème station du Var.

La première station ayant déjà été opérée par les mêmes acteurs et le groupe Pizzorno en Dracénie. Le groupe Beltrame en partenariat avec l’entreprise PROVIRIDIS a coordonné la mission de construction, d’investissement et d’exploitation de cette nouvelle infrastructure.
Elle sera située Boulevard du commerce à Puget-sur-Argens acolée au nouveau siège du groupe Beltrame. Cette entreprise du pays varois utilisera cette nouvelle station pour plusieurs de ses autocars tout comme d’autres acteurs économiques et collectivités sur divers métiers (transport de voyageurs, transport de marchandises, travaux publics, traitement des déchets et véhicules légers).

Ouverte début mars sous l’enseigne V-GAS, elle distribuera sous la forme de gaz comprimé pour les véhicules utilisant cette énergie, du GNV et BioGNV issu de la production de Biogaz de la CAVEM (Communauté
d’agglomération Var Estérel Méditerrannée).

La station disposera également d’une borne IRVE de recharge ultrarapide
150kW. Cette construction représente une alternative écologique et économique pour le développement d’une mobilité durable.
Enfin, le GNV constitue la seule alternative crédible au tout diesel comme énergie propre et décarbonée. Il permet de diminuer de 15% les émissions de CO2 et participe à l’amélioration de la qualité de l’air en éliminant prés de 70% de NOx et 95% des particules fines. Enfin, sous sa forme renouvelable issu de la décomposition des déchets organiques, le BioGNV permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 80%.